Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Expositions ou évènements > Concours CGénial

Documents joints

Publié : 30 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Concours CGénial

Le concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges (concours « CGénial-collège ») et lycées (concours « CGénial-lycée »), par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d’un partenariat entre la fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’école, il est encadré par ce dernier, sous la responsabilité des correspondants académiques.
Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreux enseignements sont représentés : biotechnologie, développement durable, mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, sciences et technologies industrielles, technologie, etc.
les inscriptions (1er tour) aux concours « CGénial-collège » et « CGénial-lycée » sont ouvertes sur le site de « Sciences à l’École »
— > Pour les 3 PrépaPro : http://www.sciencesalecole.org/c-genial-college-inscriptions/
— > Pour les lycées : http://www.sciencesalecole.org/c-genial-lycee-inscriptions/

Le document ci-joint apporte quelques éléments sur le concours CGénial. Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter Thierry Bertout thierry.bertout@ac-rouen.fr qui accompagne les équipes sur cette manifestation.