Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Castor Informatique 2018 ouvert jusqu’au 7 décembre
Publié : 14 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Concours Castor Informatique 2018 ouvert jusqu’au 7 décembre

Le Castor Informatique est un concours national qui couvre différents aspects des bases de l’informatique : pensée algorithmique, structure de données, logique…

Composé de 12 questions interactives déclinées en 3 versions de difficulté croissante, ce concours est gratuit et ne requiert surtout aucune connaissance préalable en informatique.

Il est ouvert du CM1 à la Terminale et propose notamment un classement national pour les 2nde Bac Pro, 1ère Bac Pro et Terminale Bac Pro.

Il dure 45 minutes, nécessite l’accès à un ordinateur connecté à internet, peut se réaliser en binôme et surtout peut être passé à tout moment entre le 11 novembre et le 7 décembre 2018 .

La correction est automatisée et les classements sont publiés dans le mois qui suit la fin du concours avec l’édition possible de diplômes personnalisés.

Le Castor Informatique est un concours motivant qui peut révéler des élèves peu scolaires mais au sens logique aiguisé. Particulièrement intuitif, ce concours captive nos élèves.

Ils passent ainsi un moment agréable sur une interface épurée et conviviale tout en sollicitant activement leur raisonnement et leur logique.

Pour s’y préparer, il est possible de s’entraîner à tout moment sur les sujets des années antérieures.