Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le mot de l’inspection > Mot de rentrée - Septembre 2018
Publié : 6 septembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mot de rentrée - Septembre 2018

Chers collègues,

Tout d’abord, nous vous souhaitons une bonne rentrée et prenons quelques instants pour vous donner quelques éléments d’information :

Un message a été adressé à vos chefs d’établissement concernant la rentrée 2018 dans lequel figurent quelques dates à retenir notamment celle d’un test de positionnement numérique en mathématiques et français en classes de seconde professionnelle comme en seconde générale Vous pouvez avoir plus d’éléments sur ce test de positionnement en suivant le lien ci-contre :

http://eduscol.education.fr/cid132886/tests-de-positionnement-de-debut-de-seconde-des-outils-pour-les-enseignants.html

  • Les objectifs, les modalités et le calendrier de passation
  • En préalable aux passations, des exemples de tests présentant la nature de quelques exercices
  • Un diaporama servant de support de communication

Y figure également la confirmation de la création de classes passerelles en BTS (2000 places) annoncée en mai dernier.

Le PAF (Plan Annuel de Formation) est accessible à vos candidatures jusqu’au 8 octobre. Nous vous invitons à vous connecter sur l’application GAIA accessible depuis votre portail métier afin de prendre connaissance de l’ensemble de l’offre de formation et vous inscrire.
Vous pouvez retrouver la liste des stages de Maths Sciences proposés au PAF 2018-2019 dans la rubrique idoine sur ce même site.

Nous restons à l’écoute en cas de questions relatives à ces différents points d’information et vous souhaitons une bonne reprise à l’occasion de cette nouvelle année scolaire 2018-2019 que nous vous souhaitons agréable et épanouissante.

Nous n’oublions pas de souhaiter la bienvenue aux nouveaux professeurs stagiaires ainsi qu’à tous les nouveaux PLP maths-sciences entrant dans l’académie.